Ensembles instrumentaux

Les pratiques collectives  permettent aux jeunes musiciens de développer des qualités musicales importantes qui sont l'écoute des autres , l'intégration de leur instrument dans l'ensemble, le placement rythmique. Le fait de jouer sous la direction d'un chef est également très intérressant pour le musicien.

Pouvoir apporter sa petite pierre à l'édifice de l'oeuvre jouée, et entrendre le résultat du travail collectif est un moment très fort pour tout musicien. Ces pratiques sont l'occasion d'échange très enrichissants entre tous les participants, musiciens et chef. Pour que l'ensemble puisse  tirer profit de ces pratiques, et progresser collectivement  elles demandent une présence régulière aux répétitions.

L'EMDA met en place pour l'année 2018/2019 des ateliers batucada et musiques actuelles dans le cadre du projet "ta musique, ta danse, ton école".

Les spectacles de fin d'année  ;sont également l'occasion d'ouverture et d'échange entre les différents professeurs, pour des propositions musicales et artistiques croisées (mélangeant également la danse et la musique).